Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cookeo Cuiseur Vapeur

Cookeo Cuiseur Vapeur

 - 
15155 membres
Voir la description

Multicuiseur intelligent 6 litres - 50 recettes enregistrées Guide culinaire interactif et intelligent par ecran digital 4 modes de cuisson - Maintien au chaud Cuisson ultra rapide sous pression - Panier vapeur

Rejoindre

Cookeo ne s'ouvre plus

Bonjour, j'ai fait cuire du riz dans mon Cookeo hier soir, et en fin de cuisoon il ne veut plus s'ouvrir. J'ai donc pris un cure dent pour appuyer sur la valve mais rien n'est sortie, pas de vapeur. j'ai tourner la bille qui se trouvesous le cache blanc la ou sort la vapeur habituellement mais toujours rien. j'ai débrancher rebrancher...toujours rien. mon riz est coincé a l’intérieur depuis hier, si quelqu'un aurait une solution? merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Cookeo ne s'ouvre plus

  • as tu appuyé sur le couvercle en même temps que tu tournais le gros bouton pour ouvrir
  • Bonjour, Vous avez déjà effectué les premières manœuvres à effectuer dans un tel cas. Si vous êtes certaine qu'il ne reste absolument plus de pression dans votre appareil, il semblerait que c'est le joint qui s'est collé. S'il reste encore de l'eau dans l'appareil, vous pouvez essayer de le faire remonter en chaleur de manière à faire fondre la graisse qui a dû rester sur le joint (qu'on ne voit plus mais qui reste néanmoins un peu collante et qui en cuisant, suffit pour coller le joint). Par contre, s'il n'y a plus d'eau à l'intérieur, vous risquez de faire brûler votre riz. Une fois la montée en température effectuée, essayer immédiatement d'ouvrir le COOKEO. Ne cherchez surtout pas à l'ouvrir avec un objet que vous coinceriez entre le joint et le canal, vous risqueriez d'endommager le joint et vous ne pourriez plus vous servir de votre appareil avant de l'avoir changé. Si après ce nouvel essai vous n'arrivez toujours pas à ouvrir votre COOKEO, retournez voir votre revendeur rapidement (à cause du riz à l'intérieur). Essayez aussi de mouiller le joint avec de l'eau chaude, avec une éponge, puis essayez d'ouvrir, ça peut peut-être suffire (il faut tout essayer). Réessayez de temps à autre, en forçant très légèrement (mais pas trop tout de même)on ne sait jamais...Le mot forçant est un peu fort mais il ne m'en vient pas d'autre à l'esprit, en vous écrivant. Je ne sais pas j'aurais pu vous aider, mais, c'est la manière dont je procéderai si j'étais dans votre situation. Tenez-nous au courant de la suite des choses svp, car, la manière dont votre problème sera résolu peut aider d'autres personnes dans votre situation. Bonne journée.
  • Le ramener au magasin en prévenant

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit